Sans une action rapide et décisive, les infections à Covid-19 pourraient atteindre 28 000 personnes par jour au cours du mois prochain. Selon les avertissements d’experts et la modélisation prédictive informatique. Le département de contrôle des maladies prévient que le pic actuel est plus infectieux et mortel que les 2 vagues précédentes et qu’une action extrême est nécessaire. 967 nouvelles infections ont été signalées hier par le Center for Covid-19 Situation Administration, c’est la pire journée que la Thaïlande ait jamais connu.
La division d’épidémiologie de la DDC, en collaboration avec le Programme international de politique sanitaire, a calculé des modèles pour prédire l’arc des futurs taux d’infection si les mesures de sécurité de Covid-19 n’étaient pas appliquées. Le pire des scénarios du modèle prévoyait un maximum de 28 678 cas par jour.
Il s’agit cependant du pire des cas, car le nombre minimum d’infections pourrait être d’environ 1 300 personnes. Mais une moyenne raisonnable sans mesures de sécurité pourrait être d’environ 9000 infections quotidiennes, ce qui n’est pas une situation idéale pour la Thaïlande, un pays qui avait jusqu’à présent fait un excellent travail en évitant une forte vague d’infections à Covid-19.
Mais pour le variant britannique (B117) nouvellement arrivée en Thaïlande, la vie nocturne hédoniste de la Thaïlande est peut-être le problème. Sur les 1 114 infections à Bangkok, 823 d’entre elles ont été attribuées aux lieux de divertissement. Dans toute la Thaïlande, un total de 140 bars et clubs dans 15 provinces ont été identifiés comme des lieux de transmission du virus.
Le Krystal Club de Thong Lor, arrive en tête de la liste des 85 clubs infectés à Bangkok, avec 211 infections ce mois-ci. Chon Buri, Prachuap Khiri Khan, Pathum Thani et Chiang Mai avaient tous moins de 10 infections à Covid-19 liées à des lieux de vie nocturne. Au total, les cas de Covid-19 liés à des éclosions nocturnes se sont propagés dans 70 provinces de toute la Thaïlande.
En conséquence, nous sommes confrontés à un Songkran sans fête avec 41 provinces fermant tous les lieux de divertissement pendant 2 semaines et les 36 autres provinces subsistent un dépistage rigoureux et le port de masques, sur le point de verrouiller la même chose si la pandémie frappe à la porte.
Bangkok a l’intention de préparer 10 000 lits d’hôpitaux de campagne en vue d’une poussée de la souche britannique B117 plus infectieuse qui se propage maintenant à travers la Thaïlande. Le DDC rassure cependant que la situation est encore gérable si tout le monde travaille ensemble et prend des mesures rapides et fortes.
La troisième vague d’infections au Covid-19 pourrait être contenue, mais cela demande beaucoup de discipline personnelle de la part de chacun et un sacrifice des joyeuses célébrations de Songkran, malheureusement.
SOURCE: thethaiger
Poster un Commentaire