Koh Lan fermé aux touristes pendant 15 jours à partir du 5 mai

Koh Lan, au large de Pattaya, pourrait être fermée aux touristes pendant 15 jours, à compter du 5 mai. La station balnéaire de l’île attend que le vote soit approuvé, mais 845 résidents et opérateurs économiques ont voté sur la fermeture de l’île.

420 ont voté pour qu’il soit fermé aux touristes pendant au moins 15 jours, tandis que 306 ont voté pour une fermeture complète à tous les voyageurs entrants. Le reste a voté pour qu’il reste ouvert, mais dans le respect des restrictions actuelles de Covid.

Si la fermeture de l’île est approuvée, les exploitants de centres de villégiature et d’hébergement doivent évacuer les touristes d’ici le 5 mai, la réouverture de l’île prévue le 21 mai. Les sociétés postales et les sociétés de livraison privées ne doivent autoriser à livrer que des lettres et des colis au débarcadère de l’île de Na Ban.

L’île ne fournissait que 2 excursions en bateau par jour pour les résidents entre Pattaya et Koh Lan. Les bateaux au départ de Pattaya seraient prévus pour 7h et 18h. Ceux au départ de Koh Lan courraient aux mêmes heures. Pour ceux qui souhaitent se rendre sur l’île pour les affaires, ils doivent obtenir l’autorisation d’un centre administratif Covid au moins 1 jour à l’avance.

Bien que le comité ait voté pour fermer l’île aux touristes, il a encore besoin d’évaluation du gouvernement de la ville de Pattaya et du comité provincial des maladies transmissibles. Le comité de Koh Lan transmettra d’abord la proposition de verrouillage aux départements qui décideont ensuite du sort de l’île.

La province de Chon Buri signale aujourd’hui 153 nouvelles infections à Covid et 1 décès. Les nouvelles infections représentent aujourd’hui un total de 2764 infections dans la province depuis que la dernière vague de Covid a frappé début avril. La Thaïlande, dans son ensemble, a signalé aujourd’hui 2 014 nouvelles infections, avec 31 décès

 

SOURCE: thethaiger

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*