Variant Indien de la Covid-19 détectée pour la première fois en Thaïlande

La souche mutante d’Inde de la Covid-19 qui a été signalée pour la première fois en Thaïlande. Les responsables de la santé ont déclaré qu’une femme thaïlandaise et son jeune fils avaient été testés positifs pour la variante alors qu’ils étaient en quarantaine arrivant en Thaïlande de l’étranger.

La mère et ses fils, âgés de 4, 6 et 8 ans, étaient arrivés en Thaïlande en provenance du Pakistan le 24 avril, selon un porte-parole du Center for Covid-19 Situation Administration. Seules la mère et son fils de 4 ans ont été testés positifs pour la souche B.1.617.1, une variante signalée pour la première fois en Inde, alors qu’ils se trouvaient dans une installation de quarantaine organisée par l’État.

« C’étaient les premières détections de variante indienne dans le pays … Il y a des inquiétudes au sujet de cette variante et de la possibilité qu’elle puisse muter en Thaïlande. »

Le gouvernement thaïlandais avait interdit les vols en provenance de l’Inde, dans l’attente de vols de rapatriement pour les thaïlandais de retour, en raison du nouveau variant du virus. Avec le nouveau variant trouvé chez les personnes voyageant en provenance du Pakistan, les autorités réfléchissent maintenant à l’opportunité d’étendre l’interdiction des arrivées internationales en provenance d’autres pays.

Le variant a été détecté pour la première fois en Inde en octobre et a été signalée au Pakistan, au Népal, au Bangladesh, à Singapour, en Malaisie et en Indonésie.

 

SOURCE: thethaiger

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*