Comme l’approvisionnement en vaccins de la Thaïlande est insuffisant en raison de retards de production, le gouvernement japonais a proposé de faire don de doses du vaccin AstraZeneca , selon le ministre thaïlandais de la Santé Anutin Charnvirakul. Un accord devrait être signé cette semaine et les doses de vaccins seront livrées le mois prochain. Anutin n’a fait qu’une brève déclaration et n’a pas précisé combien de doses le Japon donne.
La Thaïlande a lancé sa campagne de vaccination de masse ce mois-ci avec des vaccins AstraZeneca localement par Siam Bioscience, qui appartient à 100 % à une filiale du Crown Property Bureau. Siam Bioscience devrait être le centre de distribution de l’Asie du Sud-Est pour le vaccin AstraZeneca et fournir 200 millions de doses. Taïwan, la Malaisie et les Philippines ont tous signalé qu’ils s’attendaient à des retards dans leurs livraisons.
Le gouvernement thaïlandais a été localement pour s’être fortement appuyé sur le vaccin AstraZeneca fabriqué localement. Avec des cas de Covid-19 se propageant au cours des 3 derniers mois dans la vague la plus grave du virus, infectant 192 443 personnes depuis le 1er avril, le gouvernement thaïlandais a acquis des doses supplémentaires du vaccin Sinovac. L’épidémie survient également alors que la Thaïlande se prépare à rouvrir la destination insulaire populaire Phuket le 1er juillet, avec d’autres zones à suivre.
SOURCE: thethaiger
Poster un Commentaire