Bangkok pourrait ré-ouvrir début novembre

Le gouverneur de Bangkok a déclaré que 3 critères doivent être remplis avant que la capitale ne puisse rouvrir, afin de protéger la santé et la sécurité des résidents. Aswin Kwanmuang dit que si Bangkok est impatiente d’ouvrir et de redémarrer son économie, elle ne peut le faire qu’au moment où elle est sûre. Cela signifie que la réouverture pourrait être repoussée à la mi-novembre, selon un rapport du Bangkok Post.

Aswin dit que la première condition de réouverture est que 70% des résidents doivent être complètement vaccinés. Actuellement, seulement 42% de la population de la capitale ont reçu 2 doses. Aswin pense que les 70 % souhaités pourraient être atteints d’ici le 22 octobre, mais il y aura ensuite une nouvelle période d’attente de 7 à 14 jours pour permettre à l’immunité de se développer dans la population vaccinée. Cela signifie que la réouverture pourrait être reportée à la première ou à la deuxième semaine de novembre.

Selon le rapport du Bangkok Post, la deuxième condition de réouverture est que les nouvelles infections quotidiennes continuent de baisser. La capitale a signalé entre 2 700 et 2 800 nouveaux cas quotidiens au cours des derniers jours. Aswin dit que le troisième facteur de réouverture est qu’il doit y avoir moins de personnes hospitalisées à cause du Covid-19.

Aswin dit qu’une fois les 3 critères remplis, son bureau s’entretiendra avec les ministères de la Santé publique et du Tourisme afin de convenir de mesures pour la réouverture de la capitale au tourisme étranger. Ceux-ci seront ensuite soumis au Center for Covid-19 Situation Administration.

Le porte-parole du CCSA, Apisamai Srirungson, a déclaré que la BMA prévoyait également d’avoir des discussions avec les responsables de Phuket pour tirer des enseignements de l’expérience du SANDBOX. Depuis le lancement du programme le 1er juillet, l’île du sud a accueilli plus de 32 000 touristes étrangers entièrement vaccinés, dont moins de 1% d’entre eux ont été testés positifs pour le virus pendant leur séjour à Phuket.

 

SOURCE: Thethaiger

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*