Les cas asymptomatiques entrent en « isolement à domicile »

Les cas asymptomatiques de COVID-19 à Bangkok, Nakhon Pathom, Pathum Thani, Nonthaburi, Samut Prakan et Samut Sakhon entreront dans un programme « d’isolement à domicile », sous surveillance à distance par du personnel médical, selon le ministère thaïlandais de la Santé publique (lundi), suite à la pénurie de lits dans les hôpitaux.

L’isolement à domicile s’adresse aux personnes de moins de 60 ans testées positives au coronavirus mais asymptomatiques, généralement en bonne santé, vivant seules ou avec au plus une personne, qui ne sont pas obèses ni souffrant de maladie pulmonaire, maladie rénale chronique (IRC), les maladies du cœur et des vaisseaux sanguins, les maladies cérébrovasculaires ou les accidents vasculaires cérébraux, le diabète grave ou d’autres affections que les médecins peuvent juger graves.

Les recommandations pendant l’isolement à domicile des enfants comprennent aucune visite, éviter la proximité physique avec les personnes âgées et les, avec au moins deux mètres de distance, rester dans des pièces séparées des autres, s’abstenir de partager des objets et de manger avec d’autres, ouvrir les fenêtres, porter des masques, se laver les mains lorsque le contact physique et le contact avec des objets communs ne peuvent être évités, séparer le linge des autres et utiliser des toilettes séparées. Si cela n’est pas possible, le patient doit être le dernier à utiliser les toilettes.

Les cas asymptomatiques sont également tenus de prendre leur température et d’observer leur état quotidiennement. S’ils commencent à développer des symptômes qui empêchent de faire leurs activités quotidiennes, un contact immédiat avec l’hôpital qui reçoivent leur dossier médical est encouragé.

Le vice-ministre de la Santé, Satit Pittacha, a declare aujourd’hui qu’il avait discuté, avec le secteur privé, du développement de technologies pouvant assurer une isolement efficace à domicile, notamment le suivi, les notifications de rappel et les rapports sur l’oxygène et la température.

SOURCE: thaipbsworld

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*