Un niveau record de 5 485 nouvelles infections de la Covid-19 a été signalé aujourd’hui par le Center for Covid-19 Situation Administration. 19 décès liés au coronavirus ont également été signalés aujourd’hui, portant le nombre de morts de la pandémie en Thaïlande à 1031. Depuis le début de la pandémie l’an dernier, le CCLT a signalé un total de 159 792 cas de Covid- 19, dont 130 929 infections signalées dans la dernière vague d’infections depuis le 1er avril.
Sur les nouvelles infections, 1 953 cas ont été signalés dans les établissements pénitentiaires, s’ajoutant aux milliers de détenus dans plus d’une douzaine de prisons thaïlandaises qui ont été testés positifs pour Covid-19 ces dernières semaines. D’autres infections se produisent à Bangkok, concentrées dans des endroits bondés tels que les marchés, les camps de construction, les usines et les colonies. La plupart des nouveaux cas ont été détectés grâce à des campagnes actives de recherche de cas dans des zones à haut risque telles que les chantiers de construction.
Il y a 50 416 cas de Covid-19 actifs, dont 1 233 patients atteints de pneumopathie ou d’inflammation pulmonaire, et 390 patients sont sous ventilateurs.
Parmi les nouveaux décès, la plupart étaient à Bangkok. Plus de la moitié des patients ont été infectés par des membres de leur famille.
Phuket a enregistré 8 nouveaux cas aujourd’hui alors que le compte à rebours commence à se terminer le 1er juillet avec le lancement officiel du modèle «Sandbox» qui prévoit aux voyageurs d’arriver sans quarantaine.
SOURCE: thethaiger
Poster un Commentaire