Alors que le mois de la PRIDE touchait à sa fin hier, une grande entreprise thaïlandaise a fait un grand pas vers l’égalité, étendant ses politiques aux syndicats du même sexe et proposant des politiques utiles à la communauté LGBTQ+. Le fournisseur de services de téléphonie mobile DTAC, connu sous le nom de Total Access Communication PLC, a mis en place une série de nouvelles politiques favorables aux LGBTQ+ pour ses employés. Le PDG de DTAC a clairement exprimé son soutien à la communauté de l’égalité des sexes et de l’orientation sexuelle.
« Nous avons une tolérance zéro pour la discrimination fondée sur le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge, l’origine ethnique, la religion. Cela fait depuis longtemps partie de notre code de conduite.
Mettant la philosophie en action cependant, DTAC a lancé des politiques concernant le congé parental et le congé de mariage, ainsi que des congés révolutionnaires pour la chirurgie de changement de sexe.
Les congés alloués aux employés de la DTAC comprennent jusqu’à 15 jours par an et 10 000 bahts pour faire face au décès d’un membre de la famille et aux arrangements funéraires. Une allocation pouvant aller jusqu’à 30 jours par an est accordé au personnel LGBTQ+ du DTAC pour subir et récupérer des interventions chirurgicales de changement de sexe. Et pour un ajout familial, la DTAC permet jusqu’à 7 jours par un congé parental pour un nouveau bébé ou l’adoption d’un enfant de moins d’un an.
Dans le cas d’un mariage, jusqu’à 6 jours par an et une allocation financière de 5 000 bahts seront accordés en congé de mariage, quel que soit le sexe ou l’orientation de l’heureux couple. Et, bien que la Thaïlande reconnaisse pas les mariages homosexuels ou tout autre droit accordé aux couples ou aux ménages hétérosexuels, DTAC soutient fièrement les droits et les avantages de la communauté LGBTQ+. Ils ont annoncé que tous les avantages accordés aux couples légalement mariés seront élargis pour inclure les couples de même sexe qui peuvent diffuser qu’ils partagent une relation et un ménage.
La Thaïlande a fait adopter le projet de loi sur le partenariat civil lorsqu’il a été examiné par le cabinet il y a un an en 2020, mais il n’a pas été pleinement adopté. Le gouvernement a demandé une révision du contenu du projet de loi et a demandé à ses parrains si la législation était même nécessaire. La loi autorise aux couples de même sexe d’enregistrer leurs mariages en tant que partenaires, et non en tant que conjoints à part entière, mais elle offrirait une certaine reconnaissance légale pour la première fois.
La communauté LGBTQ+ en Thaïlande a exprimé sa joie et sa gratitude envers le DTAC pour avoir pris des mesures concrètes, allant au-delà de la démonstration passive du drapeau arc-en-ciel de soutien que de nombreuses entreprises présentent chaque mois de fierté. Le plus vers l’égalité par une entreprise pourrait être un tremplin dans le virage du sentiment public vers un soutien et une acceptation plus larges, peut-être même un jour de la part du gouvernement.
SOURCE: thethaiger
Poster un Commentaire