Influenceurs thaïlandais et YouTubers ciblés par le Revenue Department

Le Fisc thaïlandais dans l’ère numérique

Le Département thaïlandais des recettes vise à augmenter ses recettes fiscales en ciblant les YouTubers thaïlandais, les influenceurs en ligne et les vendeurs en ligne. Il estime que ceux qui gagnent leur vie en ligne devraient payer leurs impôts dus et prévoit en conséquence une consommation annuelle de 2,2 billions de bahts.

Le directeur du Département des recettes, Lawaron Saengsanit, a reconnu les lacunes du système fiscal actuel en ce qui concerne les carrières en ligne et sur les réseaux sociaux. Il a déclaré que le ministère prend des mesures pour moderniser le régime fiscal afin de mieux s’adapter à la nature évolutive des entreprises à l’ère numérique.

Directeur du Departement des recettes :

Lawaron a dit…

« Avec de plus en plus d’entreprises exploitées en ligne, il est important que notre système fiscal suive la tendance. Nous voulons encourager les propriétaires d’entreprises en ligne et les influenceurs à déclarer leurs revenus et à payer leurs impôts conformément à la loi.

Lawaron a exhorté les entreprises en ligne et les personnes qui travaillent dans l’industrie en ligne à s’inscrire auprès du département du revenu. Il a dit…

«Déclarer ses revenus au Département du Revenu n’est pas aussi effrayant que vous le pensez. Notre ministère guiderait tout le monde sur la façon d’exploiter légalement les entreprises et de payer les impôts. Le processus est beaucoup plus pratique en ce moment parce que nous avons une plateforme en ligne et un système d’e-taxes. Plus de 200 000 contribuables de l’industrie en ligne nous ont rejoints l’année dernière.

Projection ?

Lawaron a prédit que le département collecterait 2,2 billions de bahts d’impôts au cours de cet exercice. Il a indiqué qu’au cours des quatre premiers mois de la période de collecte d’octobre 2022 à janvier 2023, le département avait déjà gagné 60 milliards de bahts de plus que son objectif.

Lawaron a attribué la hausse des recettes fiscales à la relance du tourisme thaïlandais, en particulier avec la réouverture des frontières chinoises. Il s’est dit confiant d’atteindre l’objectif fiscal pour cette année et a déclaré qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter.

Règles :

En Thaïlande, toute personne qui tire des revenus de sources situées dans le pays est tenue de payer des impôts. Le taux d’imposition de la Thaïlande varie entre 0% et 35%, et les personnes qui doivent payer des impôts sont celles qui gagnent 150 000 bahts et plus par an.

Outre l’impôt sur le revenu des personnes physiques, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est une autre source principale du Département des recettes. La Thaïlande a un taux de TVA de 7%, qui s’applique à la vente de biens et de services dans le pays.

Source : thethaiger.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*