L’ordre de fermer le monde la nuit à travers la Thaïlande est sur la table et prêt à être signé par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha. Le Premier ministre devrait signer la mesure demain, qui prendrait effet immédiatement, ordonnant aux bars de 41 des 77 provinces de Thaïlande de fermer pendant au moins 2 semaines.
De nombreux clusters de la Covid-19 ont été signalés dans les lieux de divertissement, principalement dans le quartier branché de Thong Lor à Bangkok. Pour lutter contre la propagation de la souche la plus contagieuse du virus, les responsables de la santé mis en œuvre ce qu’ils appellent une «thérapie ciblée», selon le porte-parole du CCSA, le Dr Taweesilp Visanuyothin.
Priez un déjà ordonné la fermeture des lieux de divertissement et des restaurants où des cas de la Covid-19 ont été signalées, selon la porte-parole du gouvernement Anucha Burapachaisri.
La mesure a été mit en place depuis le 5 avril dans le mais d’empêcher la Covid-19 de se propager davantage après une nouvelle épidémie liée à des lieux de divertissement tels que des pubs, des bars et des salons de karaoké. Si des cas sont détectés dans de nombreuses entreprises de la même zone, elles seront toutes fermées pendant au moins 14 jours.
Les autorités de Phuket ont déjà ordonné à tous les lieux de vie nocturne de l’île de fermer pour les 10 prochains jours, une décision qui ne manquera pas de frapper durement les entreprises car les propriétaires de bars et de clubs s’attendaient à un afflux de clients la semaine prochaine pour Songkran.
Les 41 provinces confrontées à la fermeture des lieux de vie nocturne comprennent:
Bangkok, Ayutthaya, Buri Ram, Chachoengsao, Chaiyaphum, Chanthaburi, Chiang Mai, Chiang Rai, Chon Buri, Chumphon, Kanchanaburi, Khon Kaen, Lampang, Loei, Lop Buri, Nakhon Nayok, Nonthaburi, Nakhon Pathom, Nakhon Ratchasima, Nakhon Siham , Narathiwat, Pathum Thani, Phetchabun, Phetchaburi, Phuket, Prachin Buri, Prachuap Khiri Khan, Ratchaburi, Ranong, Rayong, Sa Kaeo, Samut Prakan, Samut Sakhon, Samut Songkram, Saraburi, Songkhla Suphan Buri, Surat Thani, Tak Udon Thani, Yala
SOURCE: thethaiger
Poster un Commentaire