Le centre d’exposition Muang Thong Thani à Nonthaburi vient d’ouvrir en tant qu’hôpital de campagne qui sera supervisé par le ministère de la Santé publique. Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha, le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul et le ministre de l’Intérieur Anupong Paochinda étaient tous présents pour le lancement hier.
Situé dans la banlieue nord de Bangkok, l’immense complexe commercial dispose d’un grand espace dans une variété de bâtiments. IMPACT Muang Thong Thani abrite sur son terrain plusieurs salles d’exposition, un centre de congrès et une arène.
Fonctionnant sous le nom de l’hôpital de Bussarakham, les immenses salles d’IMPACT peuvent actuellement accueillir 1 092 patients lors de son ouverture initiale, mais si nécessaire, il est possible de s’étendre jusqu’à une capacité maximale de 4 000 à 6 000 personnes . Les secteurs public et privé de la santé ont collaboré pour construire et entretenir l’installation d’urgence de débordement Covid-19.
Les patients dits Covid-19 à code jaune, ceux qui présentent des symptômes légers à sévères, seront les principaux patients traités à l’hôpital de campagne IMPACT. Cependant, des équipements médicaux d’urgence tels que des respirateurs sont à portée de main en cas d’aggravation soudaine de l’état d’un patient. L’hôpital emploiera un personnel médical total de 780 personnes. 260 membres du personnel médical seront en service à temps plein.
L’hôpital de campagne IMPACT a été mis en place en seulement une semaine avec l’aide de tous les partenaires utilisés. Le ministre de la Santé publique a vanté le succès du projet, affirmant qu’il est mis en place pour répondre confortablement aux besoins physiques et mentaux des patients.
Anutin a également tenu à rassurer les habitants de la région sur le fait que la conversion d’IMPACT en hôpital de campagne n’interrompra ni n’affectera négativement la communauté locale.
SOURCE: thethaiger
Poster un Commentaire