Des patients de la Covid-19 à Bangkok envoyés dans d’autres provinces en raison d’hôpitaux surpeuplés

Pour aider à réduire la surpopulation dans les hôpitaux de Bangkok, où plus de 10000 personnes ont été testées positives pour Covid-19 depuis le 1er avril, certains patients atteints de coronavirus sont maintenant envoyés dans les provinces voisines Samut Prakan et Samut Sakhon, juste au sud de la capitale, pour y être soignés. .

Les hôpitaux de campagne rouvrent à Samut Sakhon, épicentre de la dernière vague d’infections en décembre et janvier. À Samut Prakan, 2 dortoirs et un auditorium sur le campus de l’Université Dhonburi Rajabhat local ont été convertis en hôpitaux de campagne avec 920 lits disponibles, selon le secrétaire permanent de la Santé Kiatiphum Wongrajit.

Jusqu’à présent, environ 400 patients infectés par la Covid-19, qui sont asymptomatiques ou qui présentent simplement des symptômes légers, sont traités dans les hôpitaux de campagne de l’université de Samut Prakan. Certains des patients ont d’abord été traités à Bangkok, mais ont été transférés dans un hôpital de campagne une fois qu’ils ont été confirmés dans un état stable.

Les hôpitaux sont devenus surpeuplés ce mois-ci suite à la flambée des cas de Covid-19, infectant plus de 30 000 personnes depuis le 1er avril. Un porte-parole du Center for Covid-19 Situation Administration dit qu’il y a maintenant 201 patients Covid-19 en attente de lits d’hôpital.

A Bangkok, 37 patients Covid-19 attendent des lits d’hôpital, selon le greffier de la ville. Certains de ces patients comprennent ceux qui ne peuvent pas être admis dans un hôpital de campagne, comme les personnes âgées et les enfants autistes.

Plus tôt ce mois-ci, un certain nombre d’hôpitaux de Bangkok ont ​​refusé des personnes cherchant des tests Covid en raison d’un manque de lits pour ceux dont le test était positif au virus.

SOURCE: thethaiger

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*