La lutte contre la corruption en Thaïlande est désormais un «agenda national» et un plan de 20 ans, soutenu par la Commission nationale de lutte contre la corruption, devrait être déployé pour promouvoir la transparence au sein du gouvernement thaïlandais, a annoncé le Premier ministre Prayut Chan-o-cha aujourd’hui.
Sur une échelle de 0 à 100, 0 étant «hautement corrompu» et 100 étant «très propre», le score de la Thaïlande est de 36, selon l’indice de perception de la corruption de la coalition mondiale Transparency International.
Chaque année, l’organisation classe les pays en fonction de leur niveau de corruption dans le secteur public. Sur 180 pays, la Thaïlande occupe le 104e rang. Le Soudan du Sud et la Somalie se classent tous deux derniers parmi les pays les plus corrompus.
Prière de noter le classement de la Thaïlande sur l’index lors d’une émission diffusée ce jour, que le gouvernement thaïlandais s’emploie à résoudre le problème de la corruption dans le secteur public.
Pour aider avec les plans visant à améliorer la transparence, les agences gouvernementales en Thaïlande sont invitées à effectuer une auto-évaluation par évaluation de l’intégrité et de la transparence. Les résultats seront utilisés pour améliorer la gestion des agences gouvernementales.
«J’aimerais encourager tous les citoyens thaïlandais des bureaux gouvernementaux de chaque département du pays à participer à l’amélioration de la transparence de la Thaïlande pour se conformer aux normes internationales en complétant l’évaluation de la transparence en ligne via le site Web du NACC ou l’application ITAS d’ici au 31 mai 2021. »
SOURCE: thethaiger
Poster un Commentaire