Une fillette de 10 ans a reçu une flèche en bois tirée lors d’une cérémonie d’incinération est décédée après s’être battue pour sa vie dans un hôpital pendant deux semaines.
Ce mercredi, les parents et la famille de Natcha «Nong Milk» Sawasdee ont réclamé son corps à l’hôpital Maharat Nakhon Ratchasima du district de Muang, après qu’elle a été déclarée morte mardi soir.
Ils ont emmené avec eux un ours en peluche, son compagnon préféré.
Son père en deuil, Nirut, a déclaré que l’état de Nong MIlk s’est rapidement détérioré mardi et que la famille espérait un miracle. L’appel téléphonique redouté de l’hôpital est venu alors qu’ils dînaient.
« Je me suis effondré et je n’ai rien pu manger », a déclaré M. Nirut. « C’était une énorme perte pour la famille. »
Les rituels de chant et la crémation se déroulent au Wat Na Phra That dans le district de Pak Thong Chai.
La jeune fille a été grièvement bénie dans l’après-midi du 29 mars, lorsque des débris d’une grande flèche en bois et en PVC sont tombés sur sa tête alors qu’elle attendait que sa mère la ramène à l’école Ardwitthaya à Pak Thong Chai.
Le feu d’artifice était l’une des nombreuses roquettes lancées lors d’une crémation à Wat Na Phra, qui jouxte l’école. Les rites funéraires de Nong Milk se déroulent dans le même temple.
Les deux hommes qui ont déclenché le feu d’artifice ont été accusés de comportement imprudent causant de graves blessures.
Un officier de police de Pak Thong Chai a déclaré mercredi une accusation plus grave, un comportement imprudent causant la mort, serait désormais portée contre eux.
SOURCE: Bangkok Post
Poster un Commentaire