Pour aider à lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19 à Phuket, des contrôles stricts pour toutes les personnes entrant sur l’île entrent en vigueur aujourd’hui jusqu’à la fin du mois d’avril. Le comité provincial des maladies transmissibles a approuvé les mesures dans un effort pour arrêter la prolifération du Covid-19 dans la province. La nouvelle réglementation stipule que seules les personnes qui ont reçu les deux doses du vaccin Covid-19 ou qui ont été testées pour être exemptes de coronavirus dans les 3 jours suivant leur arrivée, seront autorisées à entrer à Phuket. Une certification ou une documentation appropriée doit être présentée pour vérifier ces informations soit un certificat de vaccination Covid-19, soit les résultats d’un test Covid-19 négatif récent.
Toute personne tentant d’entrer à Phuket sans deux injections de vaccin ou un test Covid-19 négatif au cours des 72 dernières heures sera facturée 300 bahts pour un test rapide d’antigène à leur port d’entrée. Ces tests génèrent des résultats en 15 minutes environ, puis les visiteurs testés négatifs seront autorisés à continuer. Si une personne subit le test et est diagnostiquée positive pour Covid-19, elle sera immédiatement envoyée dans des établissements médicaux pour traitement.
Toutes les personnes rentrant à Phuket sont également tenus d’utiliser l’application de recherche de contacts Mor Chana Covid-19 pour s’enregistrer et enregistrer leurs horaires de voyage. Cette application mobile est disponible sur gophuget.com.
Les nouvelles restrictions s’appliquent aux voyageurs locaux et étrangers, à l’exception des personnes effectuant des livraisons qui ne passent pas la nuit. Ces personnes recevront une certification spéciale de leurs entreprises à présenter à l’entrée du point de contrôle de l’île.
Phuket est maintenant classée comme une province de la zone rouge, l’une des 19 provinces de Thaïlande où les infections sont en augmentation. 208 infections actuelles à Covid-19 ont été enregistrées au début de cette semaine à Phuket.
En réponse à l’augmentation des infections Covid-19 à Phuket, Surat Thani a imposé des restrictions spéciales à toute personne voyageant de Phuket à Surat Thani. Ces personnes devront scanner et enregistrer leur voyage sur le site Web «Save Surat» avant d’être mises en quarantaine pendant 14 jours.
SOURCE: thethaiger
Poster un Commentaire