Visa pour la Thaïlande

Ai-je besoin d’un visa pour la Thaïlande ?

Afin de redynamiser le tourisme, la Thaïlande a étendue la durée de son exemption de visa du 1er octobre jusqu’au 31 mars 2023, pour une durée de 45 jours.

A partir du 1er avril, l’exemption de visa repassera à 30 jours.

Qui bénéficie de l’exemption de visa ?

La règle d’exemption de visa permet aux touristes de 64 pays d’entrer en Thaïlande sans demander de visa.

Exemption de visa Thaïlande

Votre départ est avant le 31 mars 2022 ?

Les citoyens français, belges, canadiens, suisse, luxembourgeois (…) bénéficient de l’exemption de visa. Lors de votre arrivée en Thaïlande, l’agent d’immigration de l’aéroport vous tamponnera le tampon de l’exemption d’une durée de 45 jours.

Si votre séjour est supérieur à 45 jours, vous avez besoin d’un visa pour la Thaïlande.

Votre départ est après le 31 mars 2022 ?

L’exemption de visa repasse à 30 jours, en tant que citoyen français, belge, luxembourgeois, suisse, canadien vous n’avez pas besoin de visa si votre séjour ne dépasse pas 30 jours.

Les citoyens du Maghreb ?

Les citoyens marocains, tunisiens, algériens et de l’ensemble du continent africain ont l’obligation de faire une demande de visa, quelque soit la durée du séjour.

Les marocains, tunisiens, algériens ayant élu résidence en France et disposant d’une carte de séjour, sont éligibles à une demande de visa auprès de l’ambassade thaï de Paris.

Comment faire sa demande de visa pour la Thaïlande ?

Consultez le site de l’ambassade royale de Thaïlande de votre pays de résidence afin de prendre connaissance des exigences d’éligibilité du type de visa souhaité.

A noter, que les ambassades thaïlandaises sont exigeantes en matière de documents. Comptez une douzaine de documents à soumettre pour l’obtention de votre visa pour la Thaïlande.

Demande de visa en ligne pour la Thaïlande

https://www.thaievisa.go.th/

Ce site étatique permet d’effectuer votre demande de visa en ligne pour les ressortissants français / belges / canadiens / suisses

Les ressortissants (résidents) algériens dépendent de l’ambassade royale de Thaïlande de Paris. Les critères d’éligibilité sont identiques à n’importe quels citoyens français.

Les ressortissants tunisiens dépendent de l’ambassade thaïlandaise du Maroc. Les demandes en ligne n’étant pas encore disponible, le demandeur tunisien doit se rendre au Maroc ou bien confier cette tâche à un citoyen marocain.

Les citoyens marocains doivent se rendre à l’ambassade thaïlandaise de Rabat.

Assistance pour votre demande de visa pour la Thaïlande

Vous vous en rendrez vite compte, effectuer sa demande de visa est loin d’être de tout repos.

En cas de pièces manquantes, l’ambassade peut refuser votre demande ou bien, dans la majorité des cas, vous demandez un complément d’informations.

Pour le bon déroulement de votre projet de séjour en Thaïlande, dans un cadre touristique, d’étude, de travail ou d’expatriation. Je ne peux que vous recommander VisaThaïlande.

VisaThaïlande

Agence de visa agréée par l’ambassade, située à Paris et aussi implanté en Thaïlande vous accompagne et se rend disponible tout au long de la procédure de visa.

  • Conseil du type de visa adapté à votre séjour
  • Accompagnement tout au long de la demande
  • Expert des formalités de visa aussi bien depuis la France / la Belgique / le Canada / la Suisse… que depuis la Thaïlande

Consultez les types de visa pour votre séjour en Thaïlande.