6 personnes arrêtées pour avoir prétendument dirigé une escroquerie de 200 millions de bahts

La police a arrêté 6 personnes prétendument impliquées dans une soi-disant escroquerie de 200 millions de bahts, définissant de faux profils en ligne et, après quelques paroles paroles douces, persuadant leurs «amants de transférer de l’argent sur leur compte. Une victime qui s’est présentée à la police a déclaré qu’elle avait transféré des centaines de milliers de bahts à qui elle pensait être un homme d’affaires américain en Malaisie qui avait besoin d’argent pour payer les factures d’hôpital après une blessure grave.

La police a enquêté et a fait des descentes dans plusieurs endroits, y compris dans des maisons à Bangkok et à Phuket, soupçonnés d’être liés à l’arnaque. 6 personnes ont été arrêtées pour des accusations de fraudes. Les suspects comprennent un ressortissant nigérian de 44 ans Ezeneche Uzochuwku et des ressortissants thaïlandais, Punyawee Chusinjiraphat Jorome, l’âge de 46 ans, Sasithorn Nuankaew, l’âge de 22 ans, Sudjai Kamnon, 34 ans, Thotsaphol Siripru, 33 ans, et Nirandon Thianthavorn, 29 ans.

La police a fouillé une voiture appartenant à Ezeneche et Punyawaee, qui sont mariés, et a trouvé 906000 bahts en espèces, 7 téléphones portables, 18 comptes bancaires, plusieurs ensembles d’ornements, 11 montres, et 11 cartes bleus.

L’année dernière, une victime a déposé une plainte auprès de la police, affirmant qu’un million de bahts lui avait été volé dans le cadre d’une escroquerie. Le Bureau centrala enquêté sur la réclamation. «Gray» courtisait alors la victime par Line, envoyant plusieurs messages jusqu’à ce que la confiance soit établie, donnant à la femme l’impression qu’il voulait vivre avec elle en Thaïlande.

Ensuite, «Gray» disait qu’il lui enverrait de précieux «colis» pour qu’elle devrait signer. Un membre du groupe appelait la victime en prétendant être un agent de la société d’expédition et en lui demandant de payer les frais associés aux colis. À ce stade, la femme était dans le trou pour 1 million de bahts, mais n’avait toujours pas reçu de colis.

Selon la police, l’arnaque est allée un peu plus loin de l’autre membre du gang a appelé la victime et a déclaré que «Gray» avait subi de graves blessures. Le membre du gang, se faisant passer pour le personnel de l’hôpital, lui a demandé d’envoyer 500 000 bahts pour aider «Gray». À ce stade, la femme a commencé à avoir des doutes et une envie de le contacter directement. N’ayant pas pu le joindre, elle a déposé une plainte au poste de police de Wang Thong Lang.

Les 6 suspects nient toutes les accusations. Un autre suspect est toujours recherché par la police.

 

SOURCE: thethaiger

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*