Les entreprises de Phuket demandent à autoriser l’importation de vaccins privés

Alors que la date limite du 1er juillet pour la réouverture aux voyageurs internationaux approche et que Covid-19 se propage rapidement, les leaders de l’industrie de Phuket supplient le gouvernement thaïlandais d’autoriser l’utilisation privée de vaccins. Le plan de bac à sable de Phuket nécessitait une politique de résidents vaccinés à 70%, ce qui semble irréalisable, afin de permettre à nouveau le tourisme sans quarantaine. Avec la propagation de la pandémie dans les 77 provinces maintenant, les vaccins qui avaient été réservés pour Phuket pourraient être redirigés vers des situations plus urgentes.

L’Association du tourisme de Phuket comprend ce besoin, mais estime qu’il est également vital de pousser à relancer le tourisme pour sauver l’économie. En réponse, les entreprises du secteur privé ont demandé donc l’autorisation d’attribuer elles-mêmes des vaccins. S’engageant à utiliser leur propre budget et les organisations administratives locales, ils attendent de procéder à la vaccination et à la réouverture.

Les entreprises allemandes et scandinaves, veulent reprendre leurs activités en Thaïlande et recommencer à atterrir des vols internationaux à Phuket. Ils insistent sur le fait qu’il est impératif de rester fidèle à son annonce et de montrer au monde que la Thaïlande est à nouveau fiable pour le tourisme.

Le Conseil du tourisme de Phuket, la Chambre de commerce de Phuket, la Fédération des industries de Phuket, se sont tous regroupés avec des entreprises privées et le gouvernement local pour soutenir les vaccins privatisés. Le Conseil du tourisme de Phuket a déclaré que les entreprises avaient demandé la permission depuis janvier sans approbation, mais de nombreuses régions ont déjà été mises en place de côté des fonds pour acheter des vaccins et avaient même pris contact avec certains fabricants de vaccins étrangers.

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a promis hier ouvrir les portes au secteur privé en aidant le gouvernement à acheter, importer et distribuer des vaccins au peuple thaïlandais, et les entreprises de Phuket plaident pour leur permettre de vacciner par elles- mêmes afin que le 200 000 vaccins déjà administrés ne sont pas vains. Avec Sinovac et AstraZeneca actuellement disponibles à l’importation, et Johnson & Johnson ayant récemment obtenu l’évaluation, ainsi que Siam Bioscience produisant le vaccin AstraZeneca ici en Thaïlande, beaucoup critique le lenteur des progrès du gouvernement dans la vaccination de la population. Les appels se multiplient pour permettre l’investissement privé, et les entreprises de Phuket sont prêtes à assumer la charge.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*