Ce matin, des responsables de l’Organisation pharmaceutique gouvernementale ont reçu 1,5 million de vaccins Sinovac supplémentaires de Chine pour un total de 6 millions de vaccins à ce jour. Les conteneurs sont arrivés à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok vers 5 h 35, marquant la huitième livraison de Sinovac depuis que la Thaïlande a conclu un accord pour obtenir des vaccins auprès du fabricant chinois.
Le directeur général du GPO a confirmé la livraison des jabs qui passeront désormais par le processus de vérification et de distribution de la Thaïlande. Les vaccins ont déjà été transférés de l’aéroport à un centre de distribution d’entrepôt exploité par DKSH Co. où le GPO examinera et confirmera l’expédition avant de remettre les vaccins au Département des sciences médicales pour le contrôle et l’assurance de la qualité.
Une fois vérifiés, les 1,5 million de vaccins seront remis au Département de contrôle des maladies pour gérer la logistique de l’allocation et de la distribution aux hôpitaux, aux centres de vaccination et aux installations médicales dans tout le pays. Les vaccins sont destinés à être administrés aux groupes cibles que le DDC a déterminé comme ayant le plus besoin d’une vaccination prioritaire.
Sinovac est le deuxième vaccin le plus utilisé contre Covid-19 dans le monde, avec plus de 260 millions d’emplois administrés dans 45 pays différents à ce jour. Seul Pfizer / BioNtech a un plus grand nombre d’inoculations à l’aide de leurs vaccins.
La Thaïlande reçoit régulièrement des expéditions de vaccins Sinovac depuis la première arrivée de 200 000 vaccins le 24 février. Un mois plus tard, 800 000 vaccins supplémentaires ont été reçus le 22 mars pour un total de 1 million de vaccins à la fin du mois de mars. Ces expéditions ont été suivies par une livraison le 10 avril de 1 million de jabs supplémentaires et de 500 000 autres deux semaines plus tard, le 24 avril, augmentant les acquisitions de vaccins Sinovac à 1,5 million en avril.
Début mai, 1 million d’emplois supplémentaires ont été créés le 6 mai et 500 000 autres le 15 mai. De plus, 500 000 vaccins ont été reçus le 14 mai sous forme de don du gouvernement chinois. L’expédition d’aujourd’hui de 1,5 million de vaccins porte les totaux de mai à 3,5 millions de vaccins Sinovac, comme promis au début du mois.
La Thaïlande a maintenant reçu 6 millions de vaccins de Sinovac qui s’est engagé à livrer 3 millions de vaccins supplémentaires tout au long du mois de juin.
SOURCE: thethaiger
Poster un Commentaire