Le département de contrôle des maladies s’est fixé un objectif ambitieux de vacciner au moins 70% des habitants de Bangkok d’ici juillet. Le département se concentrera sur la capitale et accordera la priorité à la distribution des vaccins dans les autres provinces en fonction de la gravité dans la région. Le chef de la DDC a fait remarquer que le département se concentre sur Bangkok, spéculant que s’ils ne peuvent pas contrôler la situation de Covid-19 dans la capitale, ils ne pourront pas le contrôler au niveau national.
L’enregistrement local des vaccins pour chaque province sera lancé le 14 juin et les résidents peuvent s’inscrire à leur vaccin via des bénévoles de la santé, des hôpitaux locaux ou via une application mobile. Chaque province a été chargée de développer une application d’enregistrement du vaccin Covid-19 indépendamment pour remplacer l’application nationale Mor Prom qui avait été ouverte pour les inscriptions aux rendez-vous pour le vaccin au début du mois.
Alors que le gouvernement attend toujours la livraison des vaccins AstraZeneca, les agents de santé publique provinciaux se préparent pour la date de lancement de la campagne de vaccination de masse du 7 juin et ont participé à une téléconférence avec le DDC pour en discuter. Il a été décidé que les allocations de vaccins pour chaque province seront désormais ajustées chaque semaine plutôt que mensuellement.
En dehors de Bangkok, la décision sur la démographie qui bénéficiera d’un accès prioritaire aux vaccins chaque province pourra décider, afin de permettre une certaine flexibilité. Les provinces les plus touché peuvent donner la priorité aux résidents de la zone, tandis que les provinces avec peu d’infections à la Covid-19 peuvent donner la priorité aux vaccins pour les personnes âgées et les personnes à risque dans leur communauté.
La DDC prévoit de disposer de 50 millions de vaccins avant septembre et espère globalement atteindre l’objectif du PM Prayut Chan-o-cha de 150 millions de doses de vaccins AstraZeneca, Sinovac, Pfizer et Johnson & Johnson. AstraZeneca devrait envoyer environ 36 millions de jabs entre juin et septembre, le reste étant actuellement prévu pour Sinovac.
La semaine prochaine, la DDC prévoit de fournir 400 000 vaccins pour que les personnes reçoivent leur deuxième injection, avec une priorité pour le personnel pénitentiaire, les travailleurs industriels et les enseignants.
SOURCE: thethaiger
Poster un Commentaire