AstraZeneca réduit les livraisons mensuelles de vaccins de 10 à 5 millions

Un haut responsable de la santé a annoncé aujourd’hui que les 10 millions de vaccins AstraZeneca qui devraient être distribués en Thaïlande seront désormais réduits et peuvent-être réduits de moitié. La baisse de 40 à 50 % intervient alors que les installations nationales thaïlandaises de Siam Bioscience sont incapables de répondre aux besoins de production pour la distribution nationale et promettent des exportations internationales.

Révisant l’engagement initial, AstraZeneca vise désormais à livrer 5 à 6 millions de vaccins par mois en Thaïlande. Le plan commencera ce mois-ci au moment où le plan initial de 10 millions de vaccins doit commencer. Désormais, une partie des vaccins produits à Bangkok sera soumise dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est. Cette information figurait dans une lettre écrite par AstraZeneca et partagée par le directeur de l’Institut national des vaccins.

Les installations d’Astrazeneca Thailand servent de plaque tournante pour les vaccins en Asie du Sud-Est et se sont déjà engagées à livrer des vaccins à Taïwan, aux Philippines et en Malaisie. Des pays se sont déjà plaints de l’incapacité de la Thaïlande à respecter son engagement, les expéditions étant retardées.

Ce changement de plans laissera le gouvernement thaïlandais se démener dans sa quête pour vacciner la population du pays, car le plan de déploiement des vaccins reposait principalement sur les vaccins ayant déjà profité de la possibilité d’acheter des doses à l’étranger. Avec la réduction de la moitié récemment annoncée des vaccins qui doivent être reçus de Moderna, les hôpitaux privés n’auront que 5 millions de vaccins à distribuer. Pfizer et Johnson & Johnson sont également approuvés, mais aucun plan d’importation concret n’a encore été confirmé.

La Chulabhorn Royal Academy avait évité au gouvernement d’importer son propre approvisionnement en vaccin chinois Sinopharm, lançant déjà le premier million d’inoculations avec l’attente de 5 millions de vaccins supplémentaires à venir. Mais la majorité des vaccins destinés à combler la pénurie d’AstraZeneca proviendra probablement de l’approvisionnement raisonnablement stable de vaccins Sinovac en provenance de Chine.

La Thaïlande est terriblement en retard dans la vaccination de sa population avec seulement 10,3 millions de personnes recevant une dose de vaccin et seulement 2,9 millions de personnes complètement vaccinées. Cela représente respectivement 15 % de la population et 4,3 % de la population. Les données déclarées que seulement 3 % des personnes présentant des affections sous-jacentes à haut risque ont été complètement vaccinées, et moins de 1 % des personnes âgées ont reçu les deux doses pour être complètement vaccinées.

SOURCE: thethaiger

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*