Covid : tendance toujours à la hausse

Poursuivant la tendance à la hausse, 4 662 nouvelles cas ont été signalées aujourd’hui par le Center for Covid-19 Situation Administration. Depuis le début de la pandémie l’année, le CCSA a signalé 254 515 cas confirmés au Covid-19. 225 652 infections ont été signalées depuis le 1er avril. Le CCSA a également enregistré 36 décès liés au coronavirus aujourd’hui, portant le nombre de morts à 1 970.

La Thaïlande compte désormais 47 481 cas actifs, une augmentation au cours des derniers jours. Parmi les personnes recevant actuellement un traitement médical pour le virus, 1 846 sont dans un état critique, dont 527 sous respirateurs. Des pénuries de lits d’hôpitaux ont été signalées à Bangkok.

Des restrictions strictes ont été imposées à Bangkok et dans les provinces environnantes pour contrôler la propagation du virus. Pour le mois prochain, les services de restauration ne sont pas autorisés, les centres commerciaux doivent fermer à 21h et les rassemblements ne peuvent excéder 20 personnes.

Le gouvernement a approuvé 7,5 milliards de bahts de secours, en particulier pour les personnes récompensées par les récentes restrictions comme les restaurateurs et les travailleurs, selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Natapanu Nopakun, qui présente le rapport du CCSA en anglais.

Les responsables de la santé ont lancé des campagnes actives de recherche de cas sur les marchés et les chantiers de construction de Bangkok, qui sont des zones considérées comme à haut risque, déclarées Natapanu. En raison du nombre de clusters du Covid les chantiers de construction, les projets de construction à grande échelle dans la capitale sont suspendus pour le mois prochain.

Parmi les nouveaux cas, 1 692 ont été trouvés à Bangkok. Les cas témoins dans les provinces de la capitale. 647 nouveaux cas à Samut Prakan, 293 cas à Samut Sakhon, 185 à Nonthaburi, 180 à Pathum Thani, 168 à Nakhon Pathom.

Les provinces du sud profond près de la frontière malaisienne ont signalé un nombre élevé d’infections avec 182 cas à Songkhla, 143 à Pattani et 89 cas à Yala.

La province de Chon Buri, qui comprend Pattaya, compte également un nombre élevé de nouveaux cas avec 146 infections signalées aujourd’hui.

SOURCE: thethaiger

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*