Koh Larn 70% vacciné alors que Pattaya envisage la réouverture

S’adressant à la presse locale, le maire de Pattaya a déclaré un certain nombre de succès en matière de vaccinations et de prévention du Covid-19, notamment que Koh Larn est vacciné à 70%. Alors que le gouvernement a hésité à s’engager dans un plan de réouverture du bac à sable pour Pattaya, la ville s’est concentrée sur la recherche d’un moyen d’accueillir à nouveau les touristes dès que possible.

Le gouvernement thaïlandais s’est opposé à la réouverture de Pattaya, citant que des îles comme Phuket et Samui peuvent facilement contrôler les entrées et les sorties, tandis qu’une ville comme Pattaya ne peut pas réglementer toutes les différentes routes d’entrée et de sortie. Mais la petite île balnéaire de Koh Larn est une Mecque touristique idéale qui peut être un endroit « sûr et scellé » pour Pattaya.

Koh Larn a rouvert lundi aux touristes après plus d’un mois depuis sa fermeture suite aux problèmes de Covid-19 le 5 mai. Le temps a été passé à vacciner les quelque 2 500 résidents permanents de l’île. Le maire de Pattaya a déclaré que seulement 300 personnes de plus de 18 ans et éligibles à la vaccination n’avaient pas encore reçu de vaccin. Les 300 autres doivent se faire vacciner lorsque la prochaine livraison des vaccins arrivera du gouvernement à la fin du mois.

Koh Si Chang emboîte le pas, vaccinant rapidement toute la population de l’île et presque à un taux de vaccination de 100 %. Comme Koh Larn, Joh Si Chang dépend presque entièrement du tourisme pour la survie de son économie. Et sans cela, les îles de la province de Chon Buri n’ont peu plus que l’industrie de pêche locale sur laquelle les îles vivaient traditionnellement avant que le tourisme ne s’empare de la région.

Le Bureau de santé publique de Chonburi a donné la priorité à la vaccination des résidents de Koh Larn et Koh Si Chang en raison de cette dépendance au tourisme. Cela signifie que les habitants des îles sont à haut risque car ils interagissent quotidiennement avec les touristes, en tant que destination touristique populaire pour les touristes thaïlandais. Avec Pattaya poussant à ouvrir aux touristes internationaux dès que possible, ces résidents de l’île seront également en contact avec ces voyageurs internationaux.

Le maire a précisé que cette campagne de vaccination n’était pas obligatoire, et que les habitants sont tous faits volontairement. Reconnaissant que les revenus du tourisme étaient impératifs et que les touristes ne reviendront pas tant que la vaccination n’aura pas atteint les niveaux d’immunité collective, les habitants ont opté pour les inscriptions aux vaccins et les vaccinations. La dernière a choisi qu’ils veulent, c’est une autre épidémie et un verrouillage.

SOURCE: thethaiger

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*