Les hôpitaux privés de Thaïlandais peuvent acquérir 10 millions de doses supplémentaires

En plus des 70 millions de doses de vaccin Covid-19 réservées par le gouvernement, les hôpitaux privés de Thaïlande peuvent acquérir 10 millions de doses supplémentaires. Les vaccins supplémentaires sont nécessaires pour atteindre l’immunité collective contre la Covid-19.

Les vaccins AstraZeneca et Sinovac, actuellement utilisés pour la campagne de vaccination du gouvernement, il est nécessaire de prendre 2 doses pour être efficaces. Les 70 millions de doses achetées par le gouvernement couvrent 35 millions de personnes, mais au moins 40 millions de personnes en Thaïlande doivent être vaccinées pour atteindre l’immunité collective. Les 10 millions de doses supplémentaires administrées par les hôpitaux privés couvriraient 5 millions de personnes supplémentaires. Les hôpitaux privés peuvent choisir les vaccins qu’ils souhaitent administrer.

Le porte-parole du Center for Covid-19 Situation Administration, Taweesilp Visanuyothin, a déclaré que le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a approuvé la décision aujourd’hui après une réunion avec le ministère de la Santé publique et l’Association des hôpitaux privés.

Les producteurs de vaccins Covid-19 ont besoin d’une lettre d’intention du gouvernement thaïlandais avant que les vaccins ne soient administrés dans les hôpitaux privés. Les hôpitaux ont également besoin de l’Organisation pharmaceutique gouvernementale pour se procurer les vaccins. Les vaccins doivent être correctement stockés et administrés par un agent de santé qualifié, selon le porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères Natapanu Nopakun, qui présente le rapport du CCSA en anglais.

Jusqu’à présent, les vaccins AstraZeneca, Sinovac et Johnson & Johnson Covid-19 ont été appliqués par la Thai Food and Drug Administration pour un achat privé, selon Natapanu.

SOURCE: thethaiger

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*