Phuket s’apprête à rouvrir en juillet

Le gouvernement a donné son feu vert au plan de réouverture de Phuket aux touristes étrangers vaccinés à partir du 1er juillet, bien que les visiteurs soient tenus de rester sur l’île de villégiature pendant 14 jours avant de quitter la province.

Le plan a été approuvé vendredi lors d’une réunion du Centre d’administration de la situation économique (Cesa) reçu par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha. Il a été proposé par l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) et le ministère des Sports et du Tourisme.

À partir du 1er, Phuket sera la première province à accueillir à nouveau les touristes étrangers et à renoncer à l’exigence de quarantaine pour ceux qui ont été vaccinés contre Covid-19 dans le cadre du programme dit « Phuket Tourism Sandbox », qui est présenté comme un modèle pour la réouverture de l’industrie touristique du royaume dans son ensemble, a déclaré le ministre du Tourisme et des Sports Phiphat Ratchakitprakarn.

Cependant, les touristes doivent rester sur l’île pendant 14 jours – une augmentation par rapport aux sept jours précédemment prévus – avant d’être autorisés à continuer vers d’autres destinations du pays, a déclaré M. Phiphat.

M. Phiphat a déclaré que la réunion n’avait pas encore approuvé les plans de réouverture de Krabi et Koh Samui au large de Surat Thani aux touristes étrangers le mois prochain, car Cesa souhaitait d’abord évaluer le résultat de la réouverture de Phuket au cours des deux prochains mois.

Les responsables de la réunion ont également approuvé la réouverture touristique de Bangkok, Phetchaburi (district de Cha-am), Prachuap Khiri Khan (district de Hua Hin), Chiang Mai, Chon Buri (Pattaya) et Buri Ram à partir du 1er octobre, à-il déclaré.

M. Phiphat a précédemment déclaré que les revenus touristiques cumulés de ces 10 provinces en 2019 s’élevaient à 1 500 milliards de bahts, et c’est la raison pour laquelle ils ont été sélectionnés pour rejoindre le programme pilote de réouverture, qui devrait se dérouler du 1er octobre au 31 décembre.

« Dans le cadre du programme bac à sable, Phuket rouvrira également aux Thaïlandais qui ont déjà reçu deux doses de vaccins », a-t-il déclaré. « Le TAT signera un accord avec le Board of Trade of Thailand pour transporter les membres vaccinés du conseil d’administration à Phuket afin de promouvoir la réouverture le 1er juillet. »

Les touristes étrangers qui visitent Phuket le 7 juillet viennent d’Israël, tandis que les visiteurs des États-Unis s’envolent pour l’île de villégiature le 9 juillet, a déclaré M. Phiphat.

Il a déclaré qu’il était convaincu qu’au moins 70 % des résidents de Phuket et 100 % des opérateurs touristiques locaux ont été entièrement vaccinés à temps pour la réouverture du 1er.

Mercredi, environ 60% de la population cible de Phuket de 466.587 avait reçu une première injection d’un vaccin Covid-19, tandis que 98.795 avaient reçu leur deuxième injection, selon le gouverneur de la TAT Yuthasak Supasorn.

Au total, 376 427 personnes se sont inscrites pour la campagne de vaccination, a-t-il déclaré.

Danucha Pichayanan, secrétaire général du Conseil national de développement économique et social, a donné des détails supplémentaires sur le plan de réouverture de Phuket.

Phuket rouvrira aux touristes qui ont été complètement vaccinés contre Covid-19 depuis plus de 14 jours mais pas plus d’un an avant leur visite, et ils doivent prouver des pays à risque faible à modéré comme annoncé par le ministère de la Santé publique, dit M. Danucha.

Les enfants de moins de six ans qui viennent avec leurs parents entièrement vaccinés seront autorisés à entrer à Phuket tandis que les enfants de six à 18 ans subiront un test Covid-19 à leur arrivée à l’aéroport de Phuket, at-il déclaré .

Les touristes étrangers doivent avoir des certificats de vaccination de leur pays et des vaccins qu’ils ont reçus doivent être enregistrés en vertu de la loi thaïlandaise ou approuvée par l’Organisation mondiale de la santé, a-t-il déclaré.

Les touristes doivent rester dans les hôtels de la certification aux normes d’hygiène et de sécurité de l’administration Plus, a-t-il déclaré, ajoutant qu’ils seront toujours tenus d’utiliser les applications de recherche de contacts pendant leur séjour dans le royaume.

Ils doivent également se présenter régulièrement aux autorités sanitaires et respecter strictement les règles Covid-19 DMHTTA (distanciation, port du masque, lavage des mains, tests de température, tests Covid et utilisation des applications mobiles), a déclaré M. Danucha.

Des plans sont également en place pour améliorer le paysage de Phuket afin de le rendre plus attrayant pour accueillir de nouveaux touristes étrangers, a-t-il déclaré.

SOURCE: BangkokPost

Recommandation : VisaThailande.fr

La société MNTravel SAS (VisaThaïlande.fr), bénéficie de l’agrément de l’ambassade royale de Thaïlande de Paris. Expert sur la destination Thaïlande propose de gérer l’ensemble des formalités :

– Réservation de l’hôtel ASQ / ALQ / SHA +
– Recherche de la meilleure option du vol (tarif, durée d’escale)
– Proposition d’assurance aux meilleurs tarifs
– Obtention de votre visa (vous le recevez à votre domicile)
– Obtention du COE
– Actions à réaliser 72h avant
– La coordination globale dans le respect des procédures

Ils coordonnent l’ensemble des formalités, du début jusqu’à votre arrivé

Pourquoi contactez VisaThaïlande.fr

Pour partir sereinement, car les actuelles restrictions ne cessent d’évoluer…
Pour leurs professionnalismes et leurs réactivités
Pour leur tarif avec un bien meilleur rapport qualité / prix que leurs concurrents
Pour les avis clients qui vous offrent un capital confiance sur la qualité de leur prestation
Avis Facebook  |  Avis Google

Découvrez le site et remplissez le formulaire de contact en bas du site
www.visathailande.fr

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*