Le TGV arrive à Chon Buri

La construction d’un grand projet de TGV à Chon Buri envisage une date de démarrage en octobre. La ligne sera relié à 3 aéroports : l’aéroport international Don Mueang, l’aéroport Suvarnabhumi et l’aéroport U-Tapao.

Le projet vise à accélérer le développement des provinces de l’Est, à savoir Chon Buri et Rayon. Il devrait coûter environ 224 milliards de bahts. Le coût est aidé par des intérêts privés, tels que des investisseurs étrangers. La provenance spécifique des intérêts privés n’a pas été révélée.

Actuellement, la route couvrant la voie ferrée régulière est en cours de rénovation. Un ordre de construction officiel est prévu en octobre. Le projet devrait être achevé en 2025.

Le Corridor économique de l’Est a publié les informations suivantes concernant le projet sur son site Web :

Les chemins de fer à grande vitesse offrent des trajets rapides et pratiques entre 3 grands aéroports internationaux de Bangkok, à savoir l’aéroport Don Mueang, l’aéroport Suvarnabhumi et l’aéroport U-Tapao, avec une vitesse de 250 kilomètres par heure. Le système comprend 9 stations à grande vitesse, à savoir Don Mueang, Bang Sue, Makkasan, Suvarnabhumi, Chachoengsao, Chonburi, Si Racha, Pattaya et U-Tapao avec le Transit Oriented Development (TOD) aux gares de Makkasan et Si Racha.

 

SOURCE: thethaiger

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*