1480 autres infections de Covid dans les prisons avec un total de 11670 cas

Le département correctionnel a signalé mardi avoir détecté 1 408 autres infections à Covid-19 dans sept prisons, portant le nombre de détenus infectés dans 13 prisons du pays à 11 670.

Le directeur général Sitthi Suthiwong a donné la liste des nouvelles infections:

– Prison provisoire de Thon Buri (342)
– Prison centrale de Bang Khwang (328)
– Prison provisoire de Thon Buri (277)
– Établissement correctionnel central pour femmes (245)
– Prison centrale de Khlong Prem (159)
– Prison centrale de Chiang Mai (50), et
– Prison centrale de Chachoengsao (7)

Trente-cinq fonctionnaires du département de correction ont également été infectés par le virus et sont actuellement sous traitement, a déclaré M. Sitthi.

Il a déclaré que le département avait effectué des tests sur l’écouvillon et des radiographies pulmonaires sur tous les détenus et les fonctionnaires des prisons où des infections avaient été détectées.

Les détenus qui étaient négatifs au premier test devraient obligatoirement subir un test sur écouvillon tous les sept jours jusqu’à ce que la situation soit résolue.

Ceux qui ont été infectés et envoyés dans les hôpitaux pour traitement seraient à nouveau testés après leur guérison, a-t-il ajouté.

Interrogé sur un rapport des médias selon lequel le département correctionnel disposait d’un budget de seulement 750000 bahts pour faire face à la propagation du Covid-19 dans les prisons, M. Prasit a déclaré que cette somme avait été enregistrée allouée pour la tenue d’ateliers mobiles.

Étant donné que les ateliers n’ont pas pu avoir lieu en raison de l’épidémie de virus, l’argent a été réaffecté aux prisons du pays pour aider à faire face à la pandémie.

En fait, le département dispose d’un budget distinct pour le traitement des patients Covid, a déclaré M. Sitthi.

La situation du Covid-19 s’étant aggravée, le budget prévu à cet effet était insuffisant.

Le département avait donc demandé au Bureau du budget un supplément de 411 millions de bahts du fonds central. L’argent serait utilisé pour la mise en place d’hôpitaux de campagne et l’achat de matériel.

M. Sitthi a déclaré que le Bureau du budget transmettrait la proposition au Premier ministre Prayut Chan-o-cha. S’il était d’accord, la demande serait soumise au cabinet pour approbation.

 

SOURCE: Bangkokpost

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*