Dans leurs estimations toujours optimistes, l’Autorité du tourisme de Thaïlande a annoncé qu’elle visitait 3 millions de touristes étrangers cette année. Le nombre semble ambitieux car il ne s’agit que d’une réduction de 25% par rapport à la projection précédente du TAT en avril de 4 millions de visiteurs, juste avant le début de la troisième vague massive et omniprésente de Covid-19 qui a mis la Thaïlande à genoux et anéanti la plupart des espoirs d’une réouverture internationale facile et large de sitôt.
Mais alors que les hauts lieux touristiques comme Phuket se rapprochent de la date de réouverture de leur bac à sable du 1er juillet, les vols internationaux sont à nouveau programmés et les campagnes de vaccination de masses déclenchées à l’échelle nationale, le pays augmenté une fois de plus ses chiffres d’arrivées internationales attendues. À un moment donné, les chiffres ont été révisés pour n’attendre que 500 000 touristes internationaux en 2021, contre 40 millions de voyageurs en 2019 avant la pandémie de Covid-19.
Le TAT se concentre sur le plan visant à laisser les touristes entièrement vaccinés entrer dans les zones de bac à sable, à commencer par Phuket le 1er juillet, sans quarantaine, bien que les critiques disent que la période de 14 jours où les voyages hors de l’île ne sont pas autorisées est essentiellement une quarantaine douce. En octobre, la Thaïlande prévoit de suivre un schéma similaire pour 9 autres provinces populaires auprès des touristes.
Il faudra du temps pour augmenter les arrivées en Thaïlande, admet le TAT. Les projections annoncées l’arrivée de 129 000 visiteurs en Thaïlande au troisième trimestre 2021, soit environ 4,5 fois le nombre de personnes arrivées au cours des 4 premiers mois de l’année. Ils prédisent ensuite la relance du bac à sable réussi, près de 2,9 millions de voyageurs aisés vers les destinations touristiques en Thaïlande au cours des 3 derniers mois de l’année.
Le vice-gouverneur du TAT a déclaré qu’il pensait que le chiffre de 3 millions de touristes internationaux était raisonnable pour le quatrième trimestre, car la Thaïlande accueillait généralement au moins autant de visiteurs par mois avant Covid-19. Il pense que le pays en difficulté dépendant du tourisme génère des revenus de 240 à 300 milliards de bahts, ce qui équivaut à 100 000 bahts dépensés par voyageur.
Leurs objectifs pour 2022 pourraient être encore plus ambitieux, prévoyant 20 millions de touristes internationaux visitant la Thaïlande, soit la moitié du record de 2019 de 40 millions de touristes. En outre, ils s’attendent à ce que les voyageurs dépensent 1 300 milliards de bahts en Thaïlande, soit environ 65 000 bahts par personne. En 2019, 1,9 milliard de bahts ont été générés, soit une moyenne de 48 000 bahts par personne.
SOURCE: thethaiger
Poster un Commentaire