Un changement de dernière minute du plan Sandbox pour Phuket

Le ministère du Tourisme et des Sports a admis aujourd’hui que le changement de dernière minute du plan Sandbox de Phuket avant d’être soumis au gouvernement pour approbation de 7 jours à 14 jours requis à Phuket pour toutes les arrivées diminuera probablement de moitié le nombre de voyageurs qui viennent. Prolonger le temps requis à Phuket avant d’être autorisé à voyager dans toute la Thaïlande a frustré et privé de leurs droits de nombreux touristes internationaux.

Le ministre du Tourisme et des Sports a déclaré qu’il n’y avait pas eu de nouvelles infections en juillet, le plan Sandbox peut être révisé pour revenir à la période d’attente initiale de 7 jours à l’arrivée. Pour être clair, la période de 14 jours n’est pas une quarantaine – les arrivées de touristes seront autorisées à parcourir librement l’île de Phuket et à participer à de nombreuses attractions et activités et ne seront pas confinées dans leur chambre d’hôtel .

Mais tous les déplacements hors de l’île, y compris les excursions d’une journée et les excursions, seront strictement interdits. Le ministère travaillera aux côtés du Département de la marine, du Bureau de la police touristique et du gouverneur de Phuket, avec l’aide du secteur privé, pour s’assurer que personne ne quitte l’île pendant cette période d’arrivée de deux semaines.

En attendant la période d’arrivée de 14 jours, les voyageurs subiront un test d’écouvillonnage le jour de l’arrivée, le sixième jour et le 12e jour pour confirmer qu’ils sont négatifs pour Covid-19, selon le Center for Economic Gestion des situations.

Toutes les arrivées à Phuket doivent être entièrement vaccinées, à l’exception des jeunes enfants voyageant avec des adultes vaccinés. Le programme n’autorise pas non plus les touristes en provenance de régions à haut risque telles que l’Afrique et l’Asie du Sud jusqu’à ce que la situation de Covid-19 s’améliore dans leur pays d’origine.

Le gouvernement espère toujours atteindre son objectif de 129 000 voyageurs internationaux au troisième trimestre 2021, malgré la réduction de l’estimation des arrivées en juillet de 29 700 à seulement 14 850 après le retour de la règle des 14 jours. Ils pensent qu’une augmentation des arrivées en août et septembre leur permettra d’atteindre encore cet objectif.

Le ministre du Tourisme et des Sports a mentionné que 400 à 500 membres du personnel de la marine britannique s’arrêteront à Phuket pour une semaine de vacances pendant qu’ils participent à un exercice naval dans la région et qu’un groupe de touristes des États-Unis doit voyager en juillet. 9.

Un fonds touristique de 10 milliards de bahts destiné à créer des liquidités pour que les entreprises de Phuket puissent accueillir les arrivées de clients lors de leur réouverture est en cours de planification avec le ministère des Finances. Le ministère du Tourisme et des Sports a confirmer le plan lors d’une réunion avec l’Association des hôtels thaïlandais, l’Association des agents de voyages thaïlandais, l’Association des spas thaïlandais, l’Association des voyages intérieurs et l’Association des opérateurs de transport thaïlandais.

SOURCE : thethaiger

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*