Premier ministre: « la suppression des drogues devrait être une priorité nationale »

Suite aux nombreux arrêts impliquant des drogues en route vers l’étranger, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a déclaré que la suppression des drogues illégales devrait être un point urgent de l’ordre du jour national. La porte-parole adjointe du gouvernement, Rachada Dhanadirek, a fait l’annonce au nom du Premier ministre, affirmant que Prayut a appelé les fonctionnaires à soutenir les efforts de lutte contre la drogue.

Le porte-parole a déclaré que des fonds étaient susceptibles de lutter contre le commerce illicite de drogues et qu’une nouvelle législation était en cours d’élaboration, telle que des projets de loi sur la répression des infractions liées à la drogue et aux réglementations concernant la saisie des avoirs dans les affaires de drogue.

Dans diverses saisies de drogue depuis octobre, la police a saisi…

344 millions de comprimés de méthamphétamine
20,6 tonnes de cristal de méthamphétamine
2,7 tonnes d’héroïne
279 868 comprimés d’ecstasy

Rachada a ajouté qu’il y avait 84 autres cas où des drogues étaient en route vers d’autres pays lorsqu’elles ont été saisies en Thaïlande. Dans ces bustes, la police a saisi…

39 002 comprimés de méthamphétamine
72,08 kg de méthamphétamine cristalline
285,69 kg d’héroïne
1 922 comprimés d’ecstasy

Les autorités thaïlandaises ont procédé à de nombreuses saisies de drogue à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok ce mois-ci, y compris un buste hier où un groupe de travail a fouillé un colis en route vers l’Australie et a trouvé 1,6 kilogram d’héroïne cachée dans des cahiers.

Plus tôt ce mois-ci, le ministère de la Justice a annoncé qu’il travaillait désormais avec des agences étrangères pour enquêter sur le trafic de drogue transnational avec transit en Thaïlande. Cette décision fait suite à une importante saisie de drogue en Australie où de la méthamphétamine a été saisie sur un cargo thaïlandais

SOURCE: thethaiger

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*