Un Australien arrêté pour abus sexuels présumés sur des enfants dans une ville frontalière thaïlandaise

Après avoir été en fuite pendant 6 mois, un Australien qui aurait agressé sexuellement des enfants birmans dans le district de Tak’s Mae Sot, près de la frontière birmane, a été arrêté.

Un mandat avait été émis contre Adam James Fox en décembre de l’année dernière après qu’il ne s’était pas présenté au tribunal. Adam avait été arrêté en mars de l’année dernière sur les accusations d’abus sexuels sur les enfants et a été libéré sous caution par la Cour d’appel. Adam est également menacé d’expulsion car son visa est expiré.

Adam a admis avoir ignoré son procès dans une vidéo qu’il a publié sur sa chaîne YouTube où il a parlé d’un élément de preuve qui allait être utilisé contre lui – une vidéo de lui avec un garçon se masturbant en arrière-plan . Adam a affirmé qu’il ne savait pas ce qui se serait derrière lui.

Adam a tenté à plusieurs reprises de plaider son innocence via des comptes de médias sociaux, des hashtags et même un site Web, le tout sous « Mae Sot Aussie Truth », avec de nombreux messages insinuant que les accusations d’abus sexuels sur des enfants n’étaient pas un montage. Il a également utilisé ses plateformes pour dénigrer un journaliste du Syndey Morning Herald qui a écrit un article d’enquête sur l’affaire. Adam a posté un enregistrement audio de lui-même et un journaliste dans le but de diminuer la même du rapport.

Le surintendant adjoint du bureau de l’immigration de Tak, Suchart Penphu, a déclaré aux journalistes de l’AIIC que le maréchal de la cour avait suivi l’affaire au cours des 6 derniers mois. Il dit qu’Adam a été retrouvé résidant dans une nouvelle maison de la ville frontalière le 2 juin. La police a fouillé la maison et confisqué de la méthamphétamine et un passeport australien sous le nom de « Guy Christopher Meymouth », ainsi qu’un certain nombre de téléphones portables et d’appareils informatiques.

Lorsqu’Adam a été arrêté pour la première fois en mars de l’année dernière, 2 garçons birmans étaient chez lui lorsque la police est arrivée et 5 autres enfants se sont signalés dans un appartement qu’il avait loué pour eux. L’officier de police de Mae Sot, Teerawat Moopayak, a déclaré qu’Adam soutiendrait financièrement les enfants migrants pauvres, en leur diffusant la nourriture, un logement et de l’argent pour l’école.

« Ils ne pensaient pas qu’il avait fait quelque chose de mal. »

SOURCE: thethaiger

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*