Les compagnies aériennes peuvent faire face à des sanctions en cas de non-contrôle du certificat d’entrée des passagers

Les compagnies aériennes desservant la Thaïlande sont invitées à vérifier le certificat d’entrée des passagers, un document obligatoire pour voyager en Thaïlande, avant le départ. Les compagnies aériennes s’exposeront à des sanctions si elles autorisent les passagers qui ne disposent pas des documents requis à atterrir en Thaïlande, prévient l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande.

Si les passagers n’ont pas leur COE (certificat d’entrée) avant de monter à bord de l’avion, les compagnies aériennes doivent gérer la situation. Si les passagers sont arrêtés pour une escale, les compagnies aériennes doivent les renvoyer dans leur pays d’origine.

«L’autorité punira les compagnies aériennes qui autorisent les passagers qui n’ont pas de COE à entrer dans le pays en vertu de mesures d’autorisation de voler dans le pays.»

La déclaration du CAAT (Autorité de l’aviation civile de Thaïlande) intervient après que le ministère thaïlandais des Affaires étrangères ait interdit les arrivées étrangères du Pakistan, du Bangladesh et du Népal pour empêcher l’émergence de la variante mutée du Covid-19 qui a été détectée pour la première fois en Inde. Les ambassades thaïlandaises dans ces pays ont temporairement suspendu la délivrance de COE. Les Thaïlandais et ceux qui ont un passeport diplomatique en provenance de pays du pays où la variante indienne a été signalée peuvent toujours entrer en Thaïlande.

SOURCE: thethaiger

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*