Horaires des restaurants plus courtes, fermetures des écoles et parcs d’attractions

Le Comité national des maladies transmissibles a proposé des heures plus court pour la restauration et la fermeture des écoles ainsi que des parcs d’attractions jusqu’à la fin du mois pour contenir la propagation du Covid-19, selon le vice-premier ministre et ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul.

Après la réunion du comité au ministère de la Santé publique jeudi, M. Anutin a déclaré que le comité prévoyait de déclarer toutes les provinces des zones de contrôle Covid-19 rouges ou oranges.

La zone rouge couvrira 18 provinces – Bangkok, Chiang Mai, Chon Buri, Samut Prakan, Prachuap Khiri Khan, Samut Sakhon, Pathum Thani, Nakhon Pathom, Phuket, Nakhon Ratchasima, Nonthaburi, Songkhla, Tak, Udon Thani, Suphan Buri, Sa Kaeo , Rayong et Khon Kaen.

Les 59 provinces restantes seront dans la zone orange.

Les restaurants seront fermés à 21h dans les provinces rouges et 23h dans les provinces orange.

Dans toutes les provinces, les restaurants auront l’interdiction de vendre des boissons alcoolisées. Les écoles, les parcs d’attractions, y compris ceux des centres commerciaux, et les lieux de divertissement seront fermés. Les fêtes et toutes les activités de plus de 50 personnes seront interdites. Les fêtes de famille sont toujours autorisées.

Le Center for Covid-19 Situation Administration examinera la proposition vendredi, a déclaré M. Anutin.

« Toutes les parties devraient coopérer. Le cycle d’une nouvelle vague et de la lutte contre la maladie prend environ deux semaines », a-t-il déclaré.

M. Anutin a également encouragé les personnes et les employeurs à soutenir la pratique du travail à domicile pour réduire les mouvements de population après le festival de Songkran. En outre, il a exhorté tout le monde à porter des masques faciaux qui, selon lui, étaient le meilleur moyen de contrôler Covid-19.

 

SOURCE: Bangkok post

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*