Le nouveau terminal de Suvarnabhumi sera un hôpital de campagne

Un nouveau plan obligera les résidents de Bangkok à se rendre à l’aéroport, mais pas dans le bon sens, car les autorités ont décidé de convertir le nouveau terminal de l’aéroport de Suvarnabhumi en hôpital de campagne. Les installations du Satellite 1 récemment construites sont suffisamment grandes pour abriter un minimum de 5 000 lits pour les patients infectés par Covid-19 alors que des épidémies se multiplient dans la capitale.

Avec 216 000 mètres carrés d’espace disponible répartis sur 4 étages. Le ministre des Transports a confirmé son intention de convertir le terminal de l’aéroport en hôpital de campagne le mois prochain.

Le complexe de terminaux jusqu’à ce qu’il ait été approuvé en 2011 pour 62 milliards de bahts et reportera son ouverture officielle en avril de l’année prochaine. L’autorité aéroportuaire affirme que la pandémie de Covid-19 a ralenti l’importation de matériaux. Mais le terminal est suffisamment fini pour servir de logement hospitalier aux patients Covid-19.

Le rez-de-chaussée est suffisamment spacieux pour abriter au moins 5 000 lits pour les personnes infectées par le Covid-19 présentant des symptômes. Le deuxième étage sera converti en unité de soins intensifs pour traiter les cas les plus graves. Les deux derniers étages seront utilisés pour héberger des personnes infectées par le virus Covid-19 mais qui sont asymptomatiques, soit ne connaissent que des afflictions.

Le gouvernement thaïlandais avait déjà affirmé qu’il y avait eu de lits pour héberger les cas de Covid-19 de la troisième vague, y compris les cas les plus graves. Mais, peut-être en raison de la prolifération de la variante Delta de Covid-19, qui est beaucoup plus contagieuse, de nombreux hôpitaux ont été débordés et la conversion terminale est absolument nécessaire.

Aujourd’hui, le nombre d’infections a atteint un niveau record avec quelque 6 519 nouveaux cas de Covid-19 et 54 décès. Des histoires de personnes décédées en attendant qu’un lit soit disponible ont indigné le public. Les autorités s’attendent à ce que cette nouvelle installation aéroportuaire massive soit utile.

SOURCE: thethaiger

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*