Phuket taxi: 20 % de réduction sur les tarifs

Le bureau de Phuket du département des relations publiques a tenté de gagner une réunion concernant la surtaxe des taxis à Phuket. Au cours de la réunion, les chauffeurs de taxi ont accepté une remise de 20% sur tous les tarifs jusqu’à la fin de la pandémie de Covid-19, mais n’ont pas traité le problème des plaintes des passagers concernant les prix abusifs et les tarifs des taxis ont monté en flèche.

Hier, le directeur adjoint du département des transports terrestres s’est rendu à Phuket depuis Bangkok afin d’organiser cette réunion au Phuket Vocational College, à laquelle ont assisté les titans des transports de la région, notamment le vice-gouverneur de Phuket, le chef du Phuket Land. Bureau des transports, représentants des compagnies de taxi locales et sur Phuket Mai Khao Sakhu et Phuket Limousine and Business Services Cooperative.

Ces 2 dernières sociétés ont une concession des aéroports de Thaïlande pour exploiter des services de taxi à l’aéroport international de Phuket. Ils disent qu’ils sont offerts 20 % de sur les tarifs depuis le début de la pandémie pour aider à soulager les douleurs financières de tout le monde, et ils ont demandé à tout le monde, y compris le gouvernement, de se joindre au monde et d’aider.

Une discussion notable absente des comptes rendus de la réunion était celle des clients abusant des prix des taxis et de ce qu’il fallait faire à ce sujet. Le gouverneur de Phuket a demandé la réunion d’enquête sur les critiques concernant les prix abusifs des taxis qui, selon lui, ternissent la réputation de Phuket alors que Phuket Sandbox tente de relancer l’économie du tourisme.

Les chauffeurs de taxi à Phuket disent qu’ils facturent moins pour les tarifs, citant quelques exemples. Ils disent que le tarif standard de l’aéroport à Kata à 46 kilomètres est normalement de 1 000 bahts et que les chauffeurs de taxi ne facturent désormais que 800 bahts. Un exemple est le trajet de 38,9 kilomètres entre l’aéroport et Patong, dont les chauffeurs de taxi disent qu’ils ont un autre tarif de 800 bahs à 640 bahts.

Les chauffeurs de taxi de Phuket disent qu’ils maintiennent cette tarification tout au long de la pandémie, même si elle peut être inférieure à leurs coûts d’exploitation, ils perdent donc l’argent sur les trajets. Ils disent que ces remises ne reçoivent pas leurs frais d’assurance, d’entretien, d’essence et de concession à l’aéroport.

Certaines déclarations lors de la réunion semblaient impliquer que les chauffeurs de taxi espéraient un relâchement de la partie des aéroports de Thaïlande, peut-être une dispense des frais que les taxis paient pour entrer et récupérer les clients à l’aéroport. AoT a gagné environ 7,7 milliards de bahts en 2020, contre 28,26 milliards de bahts en 2017, ils ne sont donc peut-être pas trop désireux de sacrifier des revenus.

SOURCE : thethaiger

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