Un pêcheur de Pattaya surpris par une visite amicale de requin-baleine

Un pêcheur local de Pattaya a eu un visiteur surprise et était suffisamment consciencieux pour enregistrer une vidéo à partager avec le monde. L’homme, pêcheur depuis 10 ans, a publié mercredi sur Facebook 2 vidéos de ce qui semble être un sympathique requin-baleine visitant son bateau de pêche avec désinvolture. Les observations à Pattaya de la majestueuse créature marine sont relativement rares.

Les requins-baleines sont les plus grandes espèces de poissons connus qui vivent encore sur Terre. Ils ont en moyenne de 5,5 à 10 mètres de longueur, mais le plus grand requin jamais confirmé avait une longueur de 18,8 mètres.

L’homme, qui passe par Mai Yud Yoo Ning Naklua naviguait près de l’île de Pai lorsque le requin s’est approché. Le requin a passé plusieurs minutes à flotter à quelques centimètres du bateau. Le requin-baleine a nagé à l’arrière du bateau et l’homme a pu capturer une vidéo de 3 minutes du requin et une autre vidéo de 49 secondes où il peut être vu se rapprocher de la créature marine a fait surface .

La vidéo Facebook peut être visionnée sur son message d’origine. Le message de l’homme montrait son enthousiasme, car il décrivait que c’était la première fois qu’il vivait cela en 10 ans sur un bateau de pêche.

«C’est la première fois que je vois un requin baleine. Je suis pêcheur depuis dix ans et j’ai entendu de nombreuses histoires, mais c’est ma première occasion d’en voir une et de partager avec le monde.

Les habitants de la région de Koh Larn pensent que cela représente un poisson sympathique est un signe que l’environnement est en plein essor. Covid-19 a empêché les foules de touristes qui inondent normalement la région, et avec la réduction du trafic et des bateaux qui barattent l’eau, la vie marine comme les requins-baleines peut revenir en toute sécurité. Dans les eaux au large de Pattaya, il semble que la nature guérit.

 

SOURCE: thethaiger

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*