La Thaïlande prévoit d’inclure 3 millions d’étrangers dans son programme de vaccination de masse

Le gouvernement thaïlandais a déclaré qu’il prévoyait d’inclure 3 millions d’étrangers dans son programme de vaccination de masse contre la Covid-19 et de protéger de l’ensemble de la population. Opas Kankawinpong, le chef du département de contrôle des maladies, a confirmé la nouvelle, affirmant que n’importe qui peut se faire vacciner s’il le souhaite.

«Toute personne vivant en Thaïlande, qu’elle soit thaïlandaise ou étrangère, si elle veut se faire vacciner, elle peut l’obtenir. Personne n’est en sécurité tant que tout le monde n’est pas en sécurité. »

Mais les expatriés ont décrit leurs inquiétudes au cours des dernières semaines, à propos de ce qu’ils disent, c’est le manque d’informations publiques, la confusion sur les vaccins privés et les problèmes d’enregistrement. Le programme de vaccination de masse n’a pas encore commencé, mais le gouvernement s’en tient à son annonce précédente selon laquelle les principales zones touristiques ouvriront en juillet aux voyageurs vaccinés. Le plan était subordonné à la vaccination de 70% des résidents locaux afin d’obtenir une immunité collective contre le virus. Mais 50 millions de Thaïlandais et 3 millions de résidents étrangers devraient être vaccinés au cours des prochains mois.

L’anxiété face au nombre massif de personnes qui n’ont pas encore reçu leur première dose augmente, alors que le pays fait face à sa plus grande épidémie de Covid depuis le début de la pandémie.

Pendant ce temps, 1 million de doses supplémentaires de vaccin Sinovac Covid-19 en provenance de Chine sont arrivées en Thaïlande, tandis qu’un autre lot de 500 000 doses arrivera la semaine prochaine. L’Organisation gouvernementale pharmaceutique a accepté la livraison à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok ce matin.

Plus des 2/3 des décès dus au virus en Thaïlande ont été enregistrés au cours du seul mois dernier. Mais de nouvelles infections quotidiennes tournent autour de la barre des 2000 depuis la mi-avril. Le ministère de la Santé publique dit qu’il travaille sur d’autres moyens de communiquer avec les étrangers pour obtenir les coups. Les applications mobiles ou être contacté directement par les hôpitaux sont quelques idées sur la table.

Aujourd’hui, la Thaïlande a signalé 1 911 nouvelles infections à Covid-19 et 18 décès.

SOURCE: thethaiger

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*