Réouverture de Phuket et Surat Thani aux touristes étrangers confirmée pour juillet

Le cabinet thaïlandais a confirmé que Phuket rouvrirait aux touristes entièrement vaccinés le 1er juillet, dans le cadre du projet « Phuket Sandbox », comme prévu. Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao, dans la province de Surat Thani, suivront un modèle similaire le 15 juillet, a déclaré aujourd’hui (mardi) la porte-parole du gouvernement Anucha Burapachaisri.

Les touristes entrants devront présenter leur certificat d’entrée (CoE) en Thaïlande, et installer le « Thailand Plus » et d’autres applications locales (dans le cas de Phuket, le « Mor Chana » app) à l’arrivée, afin que leurs emplacements peuvent être suivis.

Ils devront également se soumettre à un test COVID-19, soit à l’aéroport, à leur hôtel ou à un poste de contrôle. Les touristes à Phuket avec des résultats négatifs peuvent voyager n’importe où sur l’île. Ils devraient dans des hôtels certifiés SHA+ pendant au moins 14 jours avant d’être autorisés à voyager ailleurs en Thaïlande.

Les touristes de Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao resteront à leur hôtel pendant les trois premiers jours. Pendant les jours 4-7, ils seront autorisés à suivre des itinéraires scellés. Après cela, au cours de la deuxième semaine, ils peuvent parcourir les îles librement. Deux tests RT-PCR seront réalisés le 6ème ou 7ème et le 12ème ou 13ème jours.

Avant de quitter les îles, les touristes sont tenus de présenter des preuves de leurs séjours dans les hôtels SHA+ et de leurs résultats négatifs COVID-19.

Phuket a mis en place un comité de contrôle de l’immigration, pour surveiller les touristes étrangers et nationaux entrant et sortant de la province.

Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao à Surat Thani imposent également un contrôle des arrivées et des départs par voie aérienne et maritime.

Pendant ce temps, Phuket a encore assoupli les restrictions comme suit :
– Les écoles et les établissements d’enseignement peuvent ouvrir comme d’habitude.
– Les centres commerciaux et les centres commerciaux communautaires peuvent ouvrir comme d’habitude, mais les parcs d’attractions et les zones de jeux resteront fermés.
– Les restaurants peuvent rester ouverts jusqu’à 23h. Des boissons alcoolisées peuvent être servies. Les bars et pubs resteront fermés.
– Les supermarchés et les dépanneurs peuvent ouvrir comme d’habitude.
– Les tables de billard, de billard ou de billard en dehors des foyers ne peuvent être utilisées qu’entre 15h00 et 23h00.
– Les magasins d’ordinateurs et de jeux en ligne peuvent ouvrir comme d’habitude.
– Les cinémas, théâtres et parcs aquatiques peuvent ouvrir comme d’habitude. Les parcs d’attractions ne peuvent être ouverts qu’entre 16h00 et 20h00.

SOURCE: thaipbsworld

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*