Un envoi de 2 millions de vaccins Sinovac arrive de Chine

Aujourd’hui marque la livraison de 2 millions de vaccins Sinovac de fabrication chinoise arrivant en Thaïlande. Cette livraison est la deuxième ce mois-ci, après l’arrivée le 5 juin de 500 000 vaccins du fabricant chinois, donnés par la Chine pour aider la Thaïlande dans sa campagne de vaccination lancée le 7 juin.

L’arrivée de ces 2 millions de vaccins supplémentaires contre le Covid-19 porte le nombre total de vaccins Sinovac en Thaïlande à 10,5 millions de doses du vaccin de fabrication chinoise.

L’ambassade de Chine à Bangkok a annoncé l’arrivée il y a quelques heures sur sa page Facebook. Ils ont dit que 2 millions de doses de vaccins Sinovac sont maintenant arrivées à Bangkok. Il s’agit du 12e envoi Sinovac envoyé de Chine vers la Thaïlande.

La Chine s’est engagée à envoyer 11 millions de vaccins Sinovac en Thaïlande entre les mois de juin et août. Cet envoi, ainsi que les 500 000 reçus au début du mois, produisent jusqu’à présent 2,5 millions de vaccins au cours de cette période.

En plus des vaccins Sinovac, d’autres marques se sont lancées en Thaïlande ces derniers jours. Dimanche a vu la première expédition du deuxième vaccin fabriqué en Chine, Sinopharm, qui a livré 1 million de doses dimanche grâce à un accord avec la Chulabhorn Royal Academy pour importer et administrer le vaccin en privé. Ils sont vendus pour 888 bahts par vaccin, assurance comprise.

Avant cela, 1 million de vaccins AstraZeneca ont été reçus par le ministère de la Santé publique vendredi de la semaine dernière. Le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul a indiqué que la Thaïlande s’attend à recevoir des livraisons hebdomadaires continues du vaccin AstraZeneca. Jusqu’à présent, 8,5 millions de vaccins auraient été distribués à travers la Thaïlande et 7,9 millions déjà administrés.

Le pays fait une cours la montre alors qu’il prend des mesures pour faire vacciner davantage de personnes, notamment en comprenant l’intervalle de temps entre la première et la deuxième dose d’Astrazeneca à 8 semaines, la moitié d’une proposition précédente. La variante Delta plus contagieuse de Covid-19 se propage maintenant rapidement dans toute la Thaïlande et un débat existe sur l’efficacité des vaccins contre elle.

SOURCE: thethaiger

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*